Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Eoliennes Pour Les Particuliers
Les Eoliennes Pour Les Particuliers
Publicité
Albums Photos
13 mars 2007

LEXIQUE

Energies renouvelables : Une énergie renouvelable est une énergie qui se renouvelle assez rapidement pour être considéré comme inépuisable à l’échelle de l’homme.

 Energie cinétique de l’air: énergie que possède l’air du fait de son mouvement.

 Nacelle : partie située en haut du mât d’une éolienne contenant le rotor et le stator.

 Rotor : partie rotative de la nacelle d’une éolienne, comprenant l’hélice.

 Stator : partie fixe de la nacelle d’une éolienne, contenant l’alternateur.

 Effet de serre : L'effet de serre est un processus naturel de réchauffement de la température de la terre du à des gaz à effet de serre (vapeur d’eau, CO2, méthane…). Le rejet trop abondant de ces gaz, lié principalement aux activités humaines, est à l’origine du réchauffement climatique et de changements climatiques de plus en plus visibles.

 Energies fossiles : ces énergies ( gaz naturel, charbon ; pétrole) ne sont pas renouvelables et présentes en quantité limité. Leur combustion entraîne le rejet de gaz à effet de serre.

 Alternateur : dispositif permettant de produire de l’électricité à partir d’une autre forme d’énergie, ici, l’énergie mécanique.

 Limite de Betz : ce résultat a était démontré par l’Allemand, Albert Betz en 1919. Albert Betz a déterminé qu’une éolienne, quelque soit le type, ne pourra jamais convertir plus de 59% de l’énergie cinétique contenue dans le vent.

 Petit Eolien : ce terme désigne les éoliennes de petites et moyennes puissances, de 100 watts à 20 kilowatts, montées sur des mâts de 10 à 35 mètres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité